Le dispositif intégré « Equipe Relais Handicaps Rares » est portée par trois associations dans la région Centre-Val de Loire : l’APF France handicap, la Fédération des Aveugles de Val de Loire et l’association André Beulé. L’ESMS support et gestionnaire est le SAMSAH APF de Saint Jean de Braye.
L’Equipe Relais Handicaps Rares Centre-Val de Loire a pour objet d’améliorer la qualité, la continuité des parcours et l’accès aux ressources des personnes en situation de handicap rare à tous les âges de la vie.
Elle a pour missions de mobiliser l’ensemble des acteurs autour des situations, d’orienter vers la personne vers les bons interlocuteurs, d’évaluer les situations, de conseiller et d’appuyer les professionnels pour l’élaboration d’une stratégie d’intervention globale, d’apporter un appui à la formation, l’information et la connaissance.
Sous l’autorité du responsable de ce service, et en collaboration avec l’équipe, le médecin de l’ERHR (H/F) » aura plus particulièrement pour missions :
- Soutenir l’équipe dans l’analyse des dossiers médicaux en terme de conséquences et d’émettre les pistes de compensations et d’orientations possibles.
- Etre garant des informations médicales pour l’ensemble des demandes adressées à l’ERHR
- Être l’interlocuteur des médecins des établissements médico-sociaux, des MDPH, des CNRHR
- Qualifier les situations de handicaps rares en lien avec les cinq typologies et participer à l’alimentation de la base de données (si nécessaire)
- Participer ponctuellement aux autres activités de l’ERHR (réunion d’équipe, formations, colloque)
Profil recherché
Docteur en médecine, inscrit au conseil de l’ordre des médecins (expertise dans le champ du handicap souhaitée).
Nature du contrat et rémunération
Type de contrat : CDI ou vacation à 0.1 ETP
Lieu de travail : Saint Jean de Braye, déplacements sur la région
Rémunération : selon CCN 51,
Permis B exigé, voiture de service
Candidatures CV + LM à envoyer à l’attention de Madame Koerper, responsable de l’ERHR : centrevaldeloire@erhr.fr